Pseudo
Mot de passe
Mode de vie Halal... Annotez ce que vous avez vu, lu, vécu dans le cadre d'un mode de vie Halal, afin que cela serve à vos frères et soeurs
Annotez ce que vous avez vu, lu, vécu dans le cadre d'un mode de vie Halal, afin que cela serve à vos frères et sœurs
Homeland Saison 1
Note Qualité
Note moyenne: 3.0 (1 votes)
Moyen
Résumé Huit ans après la disparition de deux soldats américains lors de l'invasion de Bagdad, l'un d'entre eux réapparaît, seul survivant alors que tout le monde le pensait mort depuis longtemps...

Public conseillé

Familial

Avis: 1.0 (1 votes)
À éviter
Connectez-vous
pour voter

Couple

Avis: 2.0 (1 votes)
Déconseillé

Réalisateur Alex Gansa

Acteur Claire Danes, Damian Lewis, Mandy Patinkin, Morena Baccarin

Pays USA

Ce qu'ils en pensent

Nouveau: Créez votre compte ici en 1 minute chrono!

Vous pourrez ainsi faire partager votre expérience au plus grand nombre.

Me connecter

#1  le 22-10-2012
Ramzy (48 ans) a écrit:

C'est la série évènement de ces dernier temps à en croire le battage médiatique et les récompenses reçues et affichées à tout bout de champ.

Ce qui m'a motivé à la regarder c'est que j'avais entendu dire que c'était dans le même esprit que 24 heures chrono, tant au niveau scénario (le même scénariste), que mise en scène, etc.

En fait, selon moi ce n'est pas du tout au niveau.

L'histoire est lente mais lente, que de longueurs!
Y a du sexe tout le temps, à chaque épisode, ce qui était quasiment absent de la série 24 et qui renforçait son réel statut de série addictive sans qu'on ne puisse soupçonner que ce qui la rendait addictive c'était les scènes dénudées des starlettes héroïnes principales.

Là, dans cette série, les vies privées sont aussi importantes que l'intrigue principale de la série, ce ne sont pas des sous-histoires à coté de l'intrigue principale. D'ailleurs parfois, elles prennent même le pas sur la véritable intrigue.

Comme d'habitude y a des méchants musulmans qui pourtant ont tous du parfait voisin au premier abord, donc méfiez vous de votre voisin musulman gentil, il peut cacher un terroriste sanguinaire!
Et puis y a quand même quelques gentils musulmans, mais malheureusement :
Soit ils n'ont pas des mœurs très islamique, étrange pour des musulmans. Soit ils sont gentil mais ne veulent pas aider et livrer leur "frère" terroriste sans contrepartie.

Du coup, en tant que français non musulman, on est en droit de se demander s'il existe un type de musulman intègre et qui ne vit pas exactement comme nous (cochon, alcool, jeux d'argent, boites de nuit, adultère, ...) auquel on pourrait prendre le risque de faire confiance en ce bas monde?!
En tout cas c'est une catégorie qui n'existe pas dans ce film, ni dans beaucoup d'autres d'ailleurs...

Je l'ai vu en VO alors on ne pourra pas me dire que cette mauvaise impression que j'ai eu est due au doublage médiocre de la VF!

Bref, vous l'aurez compris, je suis plutôt déçu de cette mauvaise surprise.

Share |
Permalien

Espace offert